Des hôtes

Publié le par bienvenuechezvous-picolard.over-blog.com

Toutes sortes de personnes passent dans ma maison.

Là je parle des caractères, des personnalités.


On va commencer par ceux que je n'ai plus envie de voir, de recevoir chez moi. Ceux qui me regardent de haut et me prennent pour leur larbin. Ils se croient à l'hôtel ou quelque chose d'approchant. Ils prennent un ton autoritaire pour demander quelque chose, chuchotent dans mon dos ou à mon arrivée. Ils ont tout vu, tout visité, connaissent chaque endroit qu'une autre personne aurait pourtant envie de faire partager.


pico juil 10 010Ceux là ils n'ont rien compris au concept de chambre d'hôte. Pourtant je reçois chacun comme des amis qui seraient venus me rendre visite lors de leur passage dans la région. La maison leur est grande ouverte, chacun dois s'y sentir à l'aise et s'installe comme il veut. Il y a suffisamment d'espace pour être bien, avec une vue superbe, une cheminée conviviale, des repas chaleureux.

 

Je ne fais pas l'article (ou tout comme!) simplement j'essaie de faire en sorte d'inviter les personnes à se mettre le plus confortable possible, à se sentir bien.

 

Aujourd'hui je suis allée dans la montagne pour y trouver des noix; le vin de noix se prépare maintenant dans le coin, la nature a du retard par rapport aux plaines. Et cette année le retard est d'autant plus sensible qu'il a fait froid tard. Alors pour le moment point de noix, j'y retournerai la semaine prochaine.

demain soir arrive une famille avec deux petits enfants, ça va me mettre en condition pour recevoir mes petites filles dès dimanche, je m'y prépare avec grand bonheur.

à bientôt!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article