Grand succès !

Publié le par bienvenuechezvous-picolard.over-blog.com

Il faut dire que c'est original; dans la même coupelle une petite louche de taboulé bien frais et à côté le même volume de sorbet au basilic. Franchement le test est positif. J'ai même récidivé le lendemain soir.


pico mai08 (45)

C'est aussi l'occasion de vous dire que les soirées se suivent et ne se ressemblent pas. La différence vient du nombre de participant.

Trois couples qui ne se connaissent pas, ce n'est pas toujours évident. Il y a la différence d'âge, de milieu social, de centres d'intérets. Deux couples sympatisent tout de suite et le troisième les regarde sans oser intervenir. Ou bien chacun reste dans son coin. Plus souvent il y a une dynamique qui se met en place dès l'apéritif. On se présente, on dit pourquoi on est là, ce qu'on éspère faire dans la région, son métier, les enfants, etc.

Deux couples c'est plus facile. Le tour de parole se fait tout seul. Le plus amusant est que la pluspart du temps les gens se trouvent des points communs. J'ai alors l'impression de recevoir des amis qui se retrouvent après un long moment.

C'est vrai aussi que je joue un peu à l'animateur. Il faut créer le déclic. Il arrive que cela ne soit pas nécessaire. Cet hiver alors que deux couples étaient déjà installés, arrive les suivants. Au moment où ils se présentent, avec un des précédents il y a un "coup de foudre" spéctaculaire. C'est simple les deux hommes sont devenus amis pour la vie. Les femmes sont devenues complices. Ils ont ri tout au long de la soirée, sont partis faire du ski ensemble. un grand moment comme je voudrais en vivre plus souvent!

 

Hier soir c'était la finale du foot, seule fois du mois où la télé c'est allumée pour suivre le mondial. les femmes sont restées sur la terrasse face au soleil couchant pendant que leur mari s'atristaient devant le spectacle afligeant sur le petit écran.


Il fait encore très beau, je vais profiter de mon jardin, ce soir je suis seule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article