La première fois

Publié le par bienvenuechezvous-picolard.over-blog.com

 

 

 

Ça commence toujours par un coup de fil. Disons que jusqu’à présent personne n’a encore sonné ou poussé le portail pour venir dormir le soir même ; tout peut arriver cependant.

La première fois c’était il y a 3 ans maintenant. Une femme avec un léger accent  se trouvait à Bourg Saint Maurice et cherchait une chambre avec possibilité de repas le soir pour une ou deux nuits.

Fin juin les soirées sont longues, nous avons partagé un dîner sur la terrasse, face aux glaciers, accompagnées par le chant des martinets cherchant le meilleur endroit pour passer leur nuit.

Cette femme d’origine Belge prenait, et prend encore j’en suis sure, 3 semaines de vacances chaque année fin juin / début juillet, dans une région qu’elle ne connaît pas. Elle a un joli coup de pinceau et si elle le peut, tâche de se joindre à un stage de peinture du coin pour apprendre à observer les curiosités de la région.

Par hasard, ou peut-être n’en est-ce pas un, il y avait comme chaque année, un stage avec un artiste venu d’alsace qui prend des stagiaires avec hébergement chez l’habitant et les emmène découvrir de jolis endroits à l’occasion de randonnées à l’entour.

Chaque matin après le petit déjeuner elle est partie les rejoindre ; elle est finalement restée 5 jours. Nous avons sympathisé. Elle m’a écrit de retour chez elle. J’aimerai bien la revoir.

 

Ce soir il va faire bien chaud en fin de journée sur la terrasse. L’odeur du seringa va nous enveloppé. L’ombre des rosiers va s’allonger sur le gazon. Nous serons tous au jardin pour l’apéritif : vin blanc de Savoie et cake aux lardons. Je vais leur faire gouter un sorbet au basilic ! Ça permet d’engager la conversation.

Il y a trois couples qui viennent, personne ne se connaît ! Je vous raconterai, un jour.

 

PS : si vous voulez faire vous aussi un stage de peinture et randonnée, faites un tour sur le site :  www.bleudesetoiles.com

OrchisPyramidalzoom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article